Le verdict de DxO vient de tomber. Selon l’entreprise française spécialisée dans le traitement d’image, l’iPhone X serait le meilleur appareil du marché en matière de photographie. Avec le score photo de 101 (c’est un indice, pas une note), il se place au-dessus non seulement du Mate 10 de Huawei mais aussi du Google Pixel 2.
Pourtant, il n’est que second du classement général de DxO Mark Mobile. La raison de cette seconde place ? Une note « vidéo » en dessous de ses deux concurrents principaux, à savoir 89 pour le Huawei Mate 10 (et l’iPhone 8 Plus !) et de 96 pour le Pixel 2, qui décroche ce score grâce à une stabilisation, un autofocus et une gestion du bruit numérique électronique supérieures à la compétition.
Une note vidéo qu’il faudra, selon nous, réévaluer très prochainement : si l’appareil est, comme la compétition, réglé par défaut à 30 images par seconde en 4K, l’iPhone X est capable de tourner en 60 images par seconde. Ce qui mérite, selon nous, de creuser un peu le sujet. 60 i/s est un vrai atout pour les scènes d’action et il paraît étrange de ne pas prendre cette force en compte – et nous sommes pourtant souvent très critiques vis-à-vis des iPhone !
Pour DxO, l’iPhone X ne souffrait d’aucune vraie faiblesse et profite de son second module caméra équipé d’un 56 mm f/2.4 adapté aux portraits. La note finale est donc excellente pour Apple – 97 points soit un point de moins que le Google Pixel 2 – et outre ses bonnes performances en mode portrait, il produirait des clichés en extérieur « avec une grande plage dynamique, des ciels impressionnants, une grande finesse des détails et un rendu des couleurs qui a du punch ». Un graal pour les photographes… si on se fie à DxO.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.