Le constructeur BenQ annonce la disponibilité de son nouveau vidéoprojecteur Full HD, le W5000. Ce dernier affiche des caractéristiques techniques séduisantes, à commencer par son taux de contraste (10000:1). Grâce à sa puce DLP, l’appareil projette des images en très haute résolution (1920×1080 pixels). La luminosité annoncée est de 1200 lumens. Le W5000 serait même assez discret en fonctionnement, puisqu’il ne générerait qu’un volume sonore équivalent à 25 et à 28 dB, respectivement en mode économique et normal.
Sa connectique est complète. Elle comprend deux entrées HDMI, les traditionnelles prises S-Vidéo, composites et composantes, ainsi que des connexions BNC, RGB analogiques (x5) et Composante (x3). Le tout assure des images faisant entre 1 et 5 mètres, pour des distances de projection comprises entre 2 et 8 mètres. Seul le zoom de l’appareil semble un peu faible (1,2x).
Comme à l’accoutumée, BenQ met en avant une palanquée de technologies servant à optimiser les images projetées. En plus de cela, le constructeur annonce que l’objectif du W5000 est compatible Panamorph, ce qui assure une conversion des films au format 2,35:1, afin de les regarder sans bandes noires et avec un minimum de déformation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.