Comme Packard Bell, Acer ou encore Dell, HP réactualise pour la rentrée ses offres regroupant un PC et un écran. Ces dernières comprennent des boîtiers de type moyenne tour (gammes HP G et Pavilion), mais aussi des PC ultracompacts, de type Slimline. Quel que soit le type de PC choisi, un écran de 23 pouces est compris dans le prix. Pour rappel, le Slimline est un miniPC destiné principalement aux applications bureautiques ou à la vidéo HD, que l’on peut placer dans le salon.
Les deux offres de rentrée du constructeur diffèrent par leurs composants de base : AMD pour la première et Intel pour la seconde.
Plate-forme Intel pour la bureautique
Commençons par le HP Pavilion Slimline s5530fr-m. Livré avec l’écran s2331a de HP (23 pouces Full HD), il est le représentant Intel du moment. Malheureusement, en contre-partie de la présence d’un moniteur de dernière génération, le PC est dénué de carte graphique dédiée. Ce Slimline n’intègre qu’un simple composant GMA X4500 HD. N’en attendez pas des miracles. Il puise une partie des 4 Go de mémoire système qui sont également utilisés par le processeur, en l’occurrence un modeste Intel Pentium E5400. Clairement, cette petite tour ne se destine qu’au bureau, contrairement à la configuration en AMD.
Plate-forme AMD pour le multimédia
Vient ensuite le Slimline s5359fr-m, avec son processeur AMD Athlon II X2 215. Si l’écran proposé avec la machine est bien de même taille (23 pouces), il ne s’agit pas du même modèle (HP 2310i). Autre atout de cet ensemble, la carte graphique ATI Radeon HD 5450 (sortie VGA/DVI et HDMI). Une petite puce très économique et capable de décoder des vidéos en haute définition. Le jeu ne s’envisage pas du tout dans la définition de l’écran. Enfin, la carte tuner TNT (analogique et numérique) intégrée dans cette configuration constitue un bonus intéressant.
Ces deux PC Slimline d’HP sont vendus au prix de 599 euros. Le modèle s5359fr-m nous semble le plus intéressant, car plus complet et plus polyvalent que son compère et ce malgré son écran moins récent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.