Chez Takara, un GPS disposant d’un grand écran couleur de 10,9 cm etembarquant la cartographie Europe se monnaye 149 euros, prix auquel leconstructeur va proposer son dernier modèle, le GP48. Alors certes, àce prix il ne faut pas compter sur la présence de gadgets comme leBluetooth pour téléphoner en mode mains libres ou le module d’informationtrafic TMC/RDS. Toutefois, le plus important y est, puisque le GP48embarque une puce GPS Centrality Atlas III qui, même si ce n’est pas lemust, fonctionne sous les pare-brise athermiques et offre unebonne précision de localisation. A cela s’ajoute le logiciel i-GOversion 8, que l’on trouve sur bon nombre de GPS. Et pour cause,celui-ci offre toutes les fonctions indispensables (trajet le pluscourt, trajet le plus rapide, etc.), une interface graphiquement réussieet simple à utiliser, et surtout, il ne requiert pas de processeurparticulièrement puissant pour fonctionner correctement. Concernant legraphisme, Takara intègre un millier de monuments en 3D pour enrichirla navigation. La liste des radars, avec mise à jour gratuite sur lesite du constructeur, est aussi de la partie. Petit plus, leconstructeur livre un stylet, très pratique pour ceux qui ne serait pasà l’aise avec l’écran tactile.
Fonctionnant sous Windows CE, le constructeur Takara en profitepour ajouter une touche de multimédia en intégrant le support desfichiers Mpeg-4, MP3, JPEG et des livres électroniques au format texte.Toutefois, pour lire ces fichiers, il faudra utiliser une carte mémoireSD car celle livrée avec le GPS est déjà bien remplie par lacartographie d’Europe.
Deux interrogations subsistent toutefois: l’autonomie de la batterieintégrée et la finition, la qualité des matériaux employés pour la coque dece GPS. Ce dernier pourrait bien justifier le prix -plutôt plancher-du produit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.