Pioneer a tout compris. En tout cas, c’est ce qu’on s’est dit lorsqu’il nous a présenté le SPH-10BT, un autoradio d’apparence minimaliste mais qui renferme pourtant une très bonne idée, celle de placer le smartphone (iOS ou Android) au cœur du système multimédia de la voiture. L’idée n’est pas nouvelle. Oxygen avec le O Car avait déjà planché sur le sujet, mais sa connectique était exclusivement réservée aux iPhone 3GS et 4. De plus à l’époque (2014), nos smartphones n’étaient pas aussi performants.
Un véritable produit « car-audio »
Comme vous pouvez le constater dans notre vidéo, la conception même du SPH-10BT permet d’installer facilement le smartphone sur son support. Une fois en place, la liaison Bluetooth permet de diffuser le son du mobile vers les haut-parleurs de la voiture (aussi bien pour les appels que la musique ou même les instructions de navigation) mais aussi de piloter quelques fonctions. Par exemple, les applications de navigation (Waze, Maps, Plan, etc.) peuvent être directement ouvertes grâce à un bouton physique présent sur l’autoradio.
Avec ce SPH-10BT vendu 119 euros, Pioneer devrait répondre à la demande des conducteurs des véhicules d’occasion les plus datés et qui ne souhaitent pas investir une grosse somme dans un autoradio.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.