Dans quelques semaines, tous les films de la saga Harry Potter seront sortis en salles. Après les sept livres, les huits longs métrages boucleront donc un cycle. Or, depuis quelque temps, des bruits – sans doute mêlés à des envies et des fantasmes – évoquaient une nouvelle étape : un projet de MMO dans l’univers du fameux sorcier.
J.K. Rowling, la maman du jeune Potter, a mis un terme au suspense en annonçant aujourd’hui, 23 juin, l’ouverture du prochain chapitre dans l’univers qu’elle a créé : Pottermore. Disponible à l’automne, ce site Internet proposera en fait une relecture de l’histoire du sorcier, avec un principal ajout : vous. Pottermore devrait en effet être un site (très) interactif, qui conciliera dimension sociale et communautaire, interaction avec l’histoire et immersion dans un monde proche d’un jeu en ligne.
Le trésor de la chouette
L’auteur a également annoncé que des informations qu’elle avait gardées secrètes pendant des années seraient dévoilées dans ce contexte. Les sept tomes de la saga seront aussi accessibles sur le site, sous la forme de livres électroniques – une première – et de livres audio.
Les fans peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour accéder au site en octobre prochain. Une sorte de chasse au trésor, dans laquelle il faudra « suivre une chouette », débutera le 31 juillet et permettra au premier million de fans d’accéder à Pottermore avec un peu d’avance.
La vidéo de l’annonce (en anglais). A quand un MMO ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.