Les ventes d’iPhone, d’iPad et de Mac viennent d’offrir à Apple le meilleur second trimestre de son histoire. En effet, avec un chiffre d’affaires de 89,58 milliards de dollars (contre 58,02 milliards de dollars un an plus tôt), la firme de Cupertino achève ce cycle de trois mois sur une hausse de 53,62%. Le bénéfice net s’établit pour sa part à 23,63 milliards de dollars, ayant plus que doublé par rapport à la même période l’an dernier (11,25 milliards de dollars).
Les iPhone et iPad vont bien, merci pour eux
Luca Maestri, le directeur financier d’Apple, s’est félicité de la bonne santé de l’iPhone qui, malgré un lancement tardif de sa dernière version, représente à lui seul plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe.
Les différentes versions du smartphone d’Apple ont permis à Cupertino d’engranger quelques 47,94 milliards de dollars (+65,52% par rapport à l’an dernier).
La division Mac n’est pas en reste puisque les utilisateurs semblent avoir plébiscité l’arrivée des puces M1. Avec 9,10 milliards de dollars, la catégorie explose de 70% par rapport à la même période l’an dernier.
Mais c’est bien l’iPad qui a connu la plus grosse progression d’une année sur l’autre avec des revenus estimés à 7,81 milliards de dollars, en hausse de 78,73%.
Pour rappel, depuis 2019, Apple ne communique plus le détail de ses ventes mais seulement le chiffre d’affaires généré par chaque famille de produits ou de services.
Visiblement ravi, Tim Cook a salué un trimestre qui « reflète à la fois la manière dont nos produits continuent d’aider nos utilisateurs à affronter ce moment de leur vie (…) ainsi que l’optimisme qui semble poindre à l’orée de jours meilleurs pour nous tous ».
Le CEO d’Apple souligne que son entreprise est entrée « dans une période d’innovation de grande ampleur ». Une façon sans doute de préparer le terrain pour un troisième trimestre encore meilleur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.