Passer au contenu

Portable HP Core i3 de 15,6 pouces : équilibré et abordable

Pour 599 euros, HP livre le Pavilion dv6-2125ef, un PC portable honnête, taillé pour les tâches usuelles.

HP joue la carte du mélange
La définition de l’écran LED de 15,6 pouces est de 1 366 x 768, un standard pour ce type de dalle, agréable à l’usage et appréciable pour regarder quelques films en haute définition. Le jeu vidéo sera à éviter avec la carte graphique GeForce G105M intégrée, peu véloce dans ce domaine. La puissance du processeur Intel Core i3-330M est suffisante pour venir à bout de toutes les applications usuelles, et la présence de 320 Go d’espace disque offre quelques perspectives de stockage.
La partie connectique est particulièrement riche puisque HP fournit un port Ethernet Gigabit et une carte Wi-Fi compatible avec la norme n pour la partie communication, quatre ports USB (dont l’un partage sa prise avec celle du port eSata), une sortie VGA et une HDMI, un port FireWire, un lecteur de cartes 5-en-1 et un emplacement ExpressCard. Du côté de la batterie, on trouve un modèle à six cellules. De quoi assurer de 2 h 30 min à 3 h d’autonomie dans le meilleur des cas.
Finissons par la plastique de ce PC portable, qui reste dans la plus pure tradition de HP (plastique brillant avec liseré argenté), mais il semble que le constructeur ait prévu de lancer des références aux coloris différents (noir et argent, blanc bariolé de bleu et argent et blanc).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON