A priori l’intérêt de comparer une voiture à une moto est assez limité. Et pour cause, les deux types de véhicules ont très peu en commun. Pourtant, la chaîne ThEVox Network a eu la très bonne idée d’organiser un duel entre une Porsche Taycan Turbo S et une Harley Davidson Livewire.
Ce qui justifie l’affrontement c’est le fait que ces deux engins incarnent pour chacune des deux marques iconiques un virage majeur dans leur histoire. En effet, le Taycan comme la Livewire sont les premiers modèles 100% électriques des deux constructeurs. Et si le duel n’a que peu d’intérêt sportif ou scientifique, il a une sacré allure.
Le face à face a eu lieu sur une ligne droite, une piste d’aérodrome pour être précis et sur la distance symbolique du quart de mile (400 mètres). Malgré la qualité de l’affiche, le duel s’est avéré plutôt déséquilibré. En effet, malgré un poids dix fois inférieur, la moto électrique d’Harley Davidson est limitée à 178 km/h en vitesse de pointe, là où la version la plus sportive du Taycan peut atteindre 260 km/h. Si la Livewire a donc pris un léger avantage à l’accélération, la Porsche n’a eu aucun mal à combler l’écart et à finir avec une confortable avance
Les chronos sont donc tout à fait anecdotiques même s’il convient de saluer les 11,34 s (à 204,1 km/h) de la Taycan et les 12,64 s (178,1 km/h) de la Livewire. Après avoir vaincu la Tesla Model S sur le même type d’épreuve, Porsche s’arroge une nouvelle victoire de prestige.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.