La Taycan, le premier véhicule zéro émission de Porsche, a été dévoilé officiellement début septembre. Un mois plus tard, nous apprenons que les versions Turbo et Turbo S ne seront pas les seules déclinaisons de la voiture électrique. Le constructeur allemand annonce, en effet, l’arrivée dans la foulée d’une version 4S aux caractéristiques techniques et au prix plus contenus.

Chez Porsche, le déficit de puissance est tout relatif puisque la 4S est annoncée à 530 ch, pouvant même grimper à 571 ch avec l’option « Performance battery plus ». À titre de comparaison, les versions Turbo et Turbo S peuvent monter, respectivement, à 680 et 721 ch. Pour le reste, les trois véhicules sont presque identiques, avec deux blocs batteries à l’avant et à l’arrière de l’auto. La seule différence concerne la capacité de celui de la Taycan 4S, limité à 79,2 kWh et réduisant son autonomie à 407 km en cycle WLTP. Néanmoins, sur cet aspect, Porsche offrira la possibilité à ses futurs clients d’opter pour les mêmes batteries de 93,4 kWh que les versions Turbo.

Le principal avantage de cette nouvelle Taycan risque de se situer ailleurs : précisément au bas de la facture. La version 4S sera positionnée à un tarif moins élevé que le prix de base du modèle Turbo… 155 552 euros tout de même. En effet, la moins chère des Taycan sera vendue 108 632 euros, soit à peu près une Tesla Model 3 en moins.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.