Passer au contenu

PopcornTime.app et ses utilisateurs visés par une plainte pour piratage aux États-Unis

Les ayants droit s’attaquent également à un fournisseur VPN et un hébergeur, qui profiteraient indirectement de cette activité illégale.

Plusieurs studios cinématographiques ont déposé plainte aux États-Unis et accusent les auteurs de PopcornTime.app ainsi que leurs utilisateurs de contrefaçon. Et ce n’est pas tout. Ils accusent également les sociétés Wicked et Voxility d’aide à la contrefaçon. La première propose un service VPN dont les serveurs sont hébergés par la seconde. Or, Wicked fait ouvertement la promotion de PopcornTime.app sur son site. Inversement, on constate que PopcornTime.app incite fortement ses utilisateurs à se munir d’un VPN pour masquer leurs adresses IP, et propose celui de Wicked. Reste à savoir si cela est suffisant pour démontrer une complicité entre tous ces acteurs.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les ayants droit profitent également de l’occasion pour demander un filtrage radical, qui empêcherait les utilisateurs de Wicked et Voxility d’accéder à des sites pirates et d’utiliser les ports 6881 à 6889. Ces derniers, en effet, sont généralement utilisés par le protocole BitTorrent. Cette requête — qui est sans précédent selon TorrentFreak — semble très exagérée. Mais la première partie de la plainte a le mérite de pointer sur les liaisons douteuses entre les flux pirates et les services VPN.

Source: TorrentFreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN