Passer au contenu

Popcorn Time : le Netflix pirate renaît de ses cendres

Un mois après sa disparition, une version corrigée du fork popcorntime.io est de nouveau disponible sur Reddit. De quoi faire enrager les studios américains qui pensaient s’en être débarrassés pour un petit moment.

La victoire aura été de courte durée pour la Motion Picture Association of America (MPAA). Une mise à jour pour l’application popcorntime.io, permettant d’accéder à des films et séries piratés via BitTorrent, est accessible depuis hier soir sur les forums du site Reddit. L’association qui représente les intérêts des studios hollywoodiens avait obtenu la fermeture de ce fork de Popcorn Time et du site de torrent YTS au mois d’octobre dernier à la suite d’une plainte déposée auprès d’un tribunal canadien.

Mais comme le phénix, Popcorn Time renaît éternellement de ses cendres. Les fondateurs du logiciel libre s’étaient retirés au mois de mars 2014. De nombreux développeurs avaient ensuite pris la relève à partir du même code source. Parmi les versions dérivées les plus populaires : popcorntime.io, abandonnée à son tour par ses créateurs inquiétés par la justice.

D’autres ont donc pris la relève, permettant de présenter aujourd’hui un correctif utilisant une nouvelle API et ne reposant plus sur le site YTS mais notamment TorrentsAPI pour fournir du contenu.

Ce ne serait que le début, selon le site Torrentfreak. A l’origine de cette renaissance, un développeur baptisé Wally, qui aurait la main sur le compte twitter officiel et la mailing list de Popcorn Time.

Il souhaiterait rendre maintenant l’ancienne application popcorntime.io de nouveau opérationnelle sans que les anciens utilisateurs n’aient à installer ce correctif.

Dernier pied de nez adressé à la MPAA, il déclare : « La popularité de Popcorn Time devrait servir d’exemple à la MPAA pour bâtir une future plateforme de streaming ouverte au monde entier ».

Source :

Torrentfreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay