La situation autour du principale fork de Popcorn Time, popcorntime.io, est confuse. Le site n’est plus accessible et ses comptes Facebook et Twitter ont disparu. En même temps, le service de liens torrent YTS.to sur lequel s’appuie le Netflix pirate est lui aussi inaccessible.
Le créateur de la toute première version de Popcorn Time avait donné sa bénédiction aux développeurs de cette version, mais des conflits autour du financement du service et des rumeurs de procès ont déchiré l’équipe. Si certains ont choisi de poursuivre l’aventure, d’autres ont quitté le projet.
Si ces turbulences ne suffisaient pas, le site en .io est « tombé » ce 21 octobre 2015. Le nom de domaine est détenu par David Lemarier, alias phnz, l’un des développeurs ayant quitté le projet… De là à penser que la panne est liée à son départ, il n’y a qu’un pas.
«Be back soon»
Mais les soucis ont l’air de ne pas être liés qu’au nom de domaine du site. Car le logiciel ne fonctionne pas non plus. La plupart des films proposés par Popcorn Time reposent sur le site YTS, énorme diffuseur de contenus piratés. Si ce service tombe, Popcorn Time aussi… Or YTS.to il est actuellement indisponible. Sa page d’accueil indique juste « Be back soon »… de retour bientôt. Mystère. Il faudra que YTS se refasse une santé pour que Popcron Time puisse reprendre du service.
Source :
TorrentFreak
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.