Les développeurs de PopCorn Time ont-ils eu peur du monstre qu’ils ont engendré ? Ont-ils subi des menaces ? Toujours est-il que quelques jours seulement après le lancement de leur logiciel de streaming pirate, après qu’il ait été, selon leurs propres mots « installé dans tous les pays du monde, même dans les deux qui n’ont pas d’accès à Internet » ils ont décidé de « mettre fin à leur expérience » pour « passer à autre chose. »
Mais PopCorn Time étant un projet open source, il n’a pas fallu bien longtemps pour que des gens motivés relancent la machine. Et ce sont les pirates de la team YTS, chez qui les anciens développeurs allaient récupérer leurs torrents, qui s’y sont collés. Dans les colonnes de TorrentFreak, Jduncanator -un des membres de YTS- a indiqué que « que la Team YTS récupérait le projet Popcorn Time et allait le faire évoluer » et que lui et ses amis étaient dans la meilleure position pour le faire car le logiciel utilisait leur API. Depuis, YTS a mesuré ses propos et a rappellé que « Popcorn Time était un projet communautaire, qui n’est pas maintenu par une seule personne ou entité ».
Toujours est-il que le programme est de nouveau fonctionnel, avec la même interface et même quelques fonctions supplémentaires, notamment la traduction des fiches de films en français. Mais cette version bêta (0.2.7) ne semble pas toutefois exempte de bugs. On rappelle aussi qu’évidemment, le streaming de films soumis au droit d’auteur avec cet application est illégal en France.
A lire aussi : Popcorn Time, une appli à la Netflix pour regarder des torrents en streaming (10/03/2014)
Source : Torrentfreak
A voir aussi : la chronique de Delphine Sabattier “Popcorn Time contre Netflix” (29/01/2015 – vidéo ci-dessous)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.