Elle était annoncée depuis quelques semaines, elle vient tout juste de débarquer sur le Google Play Store. La version mobile de PopCorn Time propose des fonctions identiques à celles de la version traditionnelle… Et permet donc de regarder des films -pour certains sont encore en salles- en streaming… et de façon totalement illégale.
Pour rappel, PopCorn Time est en réalité un client BitTorrent caché derrière une superbe interface. Il est bâti sur le logiciel Peerflix, un module qui permet de streamer des torrents, et récupère les contenus publiés par le groupe Yifi, spécialisé dans les releases HD de longs-métrages.
L’application, toujours en ligne à l’heure où nous écrivons, pourrait bien ne pas rester longtemps sur le magasin d’applications de Google. Il est par ailleurs évident qu’elle ne verra jamais le jour sur iOS, étant donné qu’Apple n’acceptera jamais un programme ouvertement destiné au piratage de films.
A noter aussi que la version qui a été postée sur le Play Store est celle de l’équipe de Time4Popcorn. Des développeurs critiqués sur le Web par leurs « concurrents » de get-popcorn.com. Ces derniers développent une autre mouture de PopCorn Time et s’estiment être les véritables héritiers de l’équipe de programmeurs argentins qui avaient mis au point ce logiciel… Avant de l’abandonner subitement. Les développeurs de Time4Popcorn sont notamment accusés d’avoir volé certains des codes de leurs concurrents. Un débat (en anglais) à ce sujet peut être consulté sur Reddit.
A voir aussi, la chronique de Delphine Sabattier “Popcorn Time face à Netflix” (vidéo ci-dessous)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.