La circulation alternée prévue ce lundi 17 mars en région parisienne oblige les franciliens à faire preuve d’imagination pour se rendre de leur domicile à leur travail ou plus simplement pour se déplacer.
En dehors des sites classiques de co-voiturage tels que le leader du secteur Blablacar, mais aussi Mobizen, Drivy ou Carpooling, quelques acteurs internet tirent leur épingle du jeu en proposant des solutions originales. Wayz-up offre par exemple en un clic la possibilité de trouver une solution géolocalisée de co-voiturage pour aller de son domicile à son travail et pour rentrer au bercail le soir.
E-loue.com propose pour sa part à ses internautes abonnés de louer la voiture d’un voisin, inscrit au service et n’utilisant pas son véhicule le jour voulu. Découvrez également Tripndrive qui présente un système d’autopartage de voiture dans les aéroports. Vous quittez par exemple Paris en ayant laissé votre voiture au parking. Tripndrive vous propose donc de la sous-louer à un autre voyageur, arrivant lui à Paris. Lui paiera sa location 60% de moins qu’une voiture de location classique. Quant à vous, vous n’aurez plus à payer de parking et aurez même droit à un petit revenu sur la location.
Quant à ceux qui ne veulent pas du tout utiliser de voiture, ils pourront tester le robot gyropode Ninebot. Doté de tout un tas de capteurs, il permet aux conducteurs de rester toujours parfaitement en équilibre sur deux roues.
Enfin la startup française Vaylon s’apprête à lancer d’ici 2015 un buggy volant. Baptisé Pegase, ce véhicule roule à 100 km/h sur route et vole à 80 km/h, muni d’une aîle volante similaire à celles utilisées en parapente.
Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.
et pour en savoir plus sur certains produits :
– Pegase, la voiture volante made in France
– Interview de Frédéric Mazzela (Blablacar)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.