Polaroid vient de présenter une vaste collection de nouveautés high-tech pour 2015. Smartphones, tablettes, caméras ou mêmes appareils photo connectés… Polaroid mise sur tous les tableaux. La pièce maitresse de cette armada : le Socialmatic. Atypique par ses fonctions et son design, ce gros boîtier devrait plaire aux nostalgiques des appareils photo instantanés, mais pas seulement.
Annoncé depuis plus d’un an, il vient enfin de débarquer en France, de 349 à 399 euros selon les enseignes. Équipé de 2 capteurs 14 et 2 mégapixels, d’un écran de 4,5 pouces et d’une imprimante intégrée (techno Zink Zero Ink pour des petites impressions au format 5 x 7,6 cm), le Socialmatic este conçu sur une base d’Android, travaille en numérique et intègre du Wi-Fi. On peut donc sauvegarder ses chefs d’oeuvre et surtout les partager directement sur ses réseaux sociaux préférés.
Une action-cam en forme de cube
Version lifestyle de la GoPro, selon Polaroid, la Cube est une petite caméra qui adopte la forme d’un gros dé (3,5 cm de côté). Résistante à l’eau, cette action-cam peut être posée un peu partout et, comme elle est aimantée, plus particulièrement sur des surfaces métalliques y compris un guidon de vélo. Le capteur intégré peut photographier en 6 mégapixels et filmer jusqu’en HD 1080p. Elle a été annoncée en début d’année à 149 euros mais on la trouve déja sous la barre des 100 euros.
Un smartphone 4G à petit prix
Plusieurs smartphones sont annoncés dont le Thunder, un grand smartphone 4G avec écran IPS de 5 pouces (basse définition) fonctionnant avec Android KitKat et commercialisé autour de 129 euros. Seul bémol, le smartphone n’embarque que 4 Go de mémoire interne et 512 Mo de mémoire vive. Quant à son capteur photo, il ne serait que de 5 mégapixels. Un Windows Phone avec écran HD de 5 pouces, l’Advance 5 est également à venir, mieux équipé, mais seulement 3G.
Une tablette à coques interchangeables
Polaroid prévoit également de commercialiser plusieurs modèles de tablettes déclinées dans des diagonales de 7 à 10 pouces. Parmi elles, la petite ardoise Rainbow 7 se distingue par son look personnalisable puisqu’elle est livrée avec un jeu de 3 coques colorées interchangeables. Ce modèle est équipé d’un processeur quatre coeurs à 1,5 GHz, de 16 Go de mémoire interne extensibles et d’un capteur dorsal de 2 mégapixels.
Au programme, toujours de l’Android KitKat et des prix plutôt bas, à partir de 69 euros selon les versions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.