Culte avant même sa sortie en France dimanche 24 juillet, Pokémon Go précipite les joueurs dehors, loin de la moindre prise électrique, écran quasiment allumé en permanence et connexions GPS et cellulaire sollicitées abondamment.
Difficile dans ces conditions de se passer d’un accessoire qui donnera un petit coup de main à votre smartphone afin qu’il tienne toute la journée et parfois un peu plus… Parce qu’il serait tout de même rageant de rater un Pokémon un peu rare pour la simple et bonne raison que votre terminal a décidé qu’il n’avait plus assez de batterie. On vous en a sélectionné cinq (la sixième, c’est cadeau) et si vous en avez fini avec Pikachu et ses potes avant la fin de l’été, vous pourrez toujours vous en servir pour rester connecté cet été…
Belkin Road Rockstar, pour ceux qui ont une voiture…
Ce chargeur de voiture s’utilise aussi bien avec un smartphone qu’une tablette et est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation. Il dispose de quatre ports USB et est alimenté classiquement par la prise allume-cigares. Attention toutefois, quand vous êtes en voiture, vous rechargez votre smartphone, vous ne l’utilisez pas pour trouver des Pokémon… Sauf si vous êtes passager, éventuellement.
Prix constructeur : 39,99 euros. En savoir plus.
AmazonBasics PB10, pour les chasseurs en duo
Cette batterie externe d’Amazon est compatible avec les smartphones Android, iOS et Windows Phone. Elle a pour particularité de pouvoir recharger deux appareils en même temps grâce à ses deux ports USB et offre une très bonne capacité de 10 000 mAH. Parce que, comme pour plein de choses, la chasse aux Pokémon à deux, c’est mieux…
Prix constructeur : 17,09 euros. En savoir plus.
Aukey PB-N36, pour ceux qui ne lâchent jamais
Conçue pour les baroudeurs, cette batterie externe intègre une lampe de poche, permet de recharger deux smartphones simultanément via ses deux ports USB et offre en prime une entrée micro-USB et lightning. Sa capacité est excellente : 20 000 mAH. Une capacité record qui vous aidera à sympathiser avec les autres dresseurs et si en plus vous pouvez vous éclairer dans le noir pour éviter de vous étaler dans une flaque ! Les Pokémons se chassent aussi la nuit !
Prix constructeur : 29,99 euros. En savoir plus.
Jackery Mini, pour ceux qui chassent léger
Ce bâton de recharge affiche une petite capacité d’appoint de 3200 mAH mais a pour avantage d’être ultra compact, hyper léger (79 grammes) et très bon marché. Pour ce prix, un seul port USB en sortie et un port micro USB en entrée. Mais un chasseur doit parfois être léger pour être endurant et tenir la distance.
Prix constructeur : 9,99 euros. En savoir plus.
Apple Smart Battery Case, pour ceux qui aiment les pommes
Cette coque-batterie n’est pas là uniquement pour protéger votre smartphone. Elle permet également de le recharger avec l’avantage indéniable de n’avoir aucun accessoire supplémentaire à transporter. Le hic : elle est chère, compatible uniquement avec les iPhone 6 et 6s et n’offre que 1877 mAh supplémentaires. Qui sait, le logo Apple attirera peut-être un Bulbizarre bien caché ?
Prix constructeur : 119 euros. En savoir plus.
Pokéball, une batterie pour les attraper tous
Et paf, une Pokéball… A réserver aux puristes à grandes poches, car elle mesure tout de même 10cm de diamètre. Heureusement, vous pouvez éventuellement l’accrocher à votre pantalon avec un petit mousqueton. Cette batterie n’est pas tout à fait comme les autres, vous l’aurez compris, ce qui ne l’empêche pas d’affiche 5000 mAh, ce qui représentera de 1,5 à 3 recharges, selon votre smartphone.
Prix : 50 euros. En savoir plus.
Pokémon quoi ?
Et si vous ne savez toujours pas ce qu’est Pokémon Go, vous pouvez le télécharger ici pour Android et là pour iOS, afin de vous faire votre propre idée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.