Chaque jour, des millions de personnes jouent encore à Pokémon Go. Si l’application est moins médiatisée qu’à ses débuts en 2016, elle réunit toujours une incroyable communauté de fans. Sur Reddit, une conversation a justement attiré notre attention. Des dizaines de propriétaires de smartphones Xiaomi disent avoir été bannis du jeu pour plusieurs jours sans aucune raison évidente.
MIUI considéré comme logiciel de fraude
Si l’on se base sur les dires des utilisateurs concernés, MIUI, la surcouche utilisée par Xiaomi, serait responsable de cette situation. En effet, Xiaomi embarque dans les dernières versions de son système d’application un Game Booster chargé d’améliorer les performances des jeux sur ses smartphones. Problème, le système anti-fraude de Pokémon Go estime que le Game Booster est un logiciel de triche et bloque automatiquement les comptes des utilisateurs de produits Xiaomi. Il est toujours possible de contacter l’assistance pour demander un dégel mais le logiciel anti-fraude risque de frapper à nouveau ultérieurement.
A priori, certaines versions de MIUI seraient épargnées par ce problème. Certains utilisateurs de smartphones Xiaomi disent pouvoir utiliser Pokémon Go sans tracas même si le Game Booster est activé. Toujours sur Reddit, les utilisateurs bannis appellent à un boycott de Niantic et exigent plus de transparence de l’éditeur. Ce n’est pas la première fois que le système anti-fraude de l’entreprise jouerait un mauvais tour aux joueurs.
Sources : Android Police / Reddit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.