Pokémon Go a fait un véritable carton cet été sur les smartphones. John Hanke, le PDG de Niantic, l’a d’ailleurs confirmé lors de la conférence Apple en révélant que le jeu a été téléchargé 500 millions de fois et que 4,6 milliards de kilomètres ont été parcourus par les joueurs du monde entier. Et ces chiffres pourraient bien encore grimper puisque Pokémon Go est désormais disponible sur l’Apple Watch.
Lors d’une utilisation traditionnelle de l’application, les joueurs doivent garder le jeu ouvert sur leur smartphone et garder les yeux sur l’écran pour détecter les Pokémon et les Pokéstops à proximité. Se faisant, ils courent le risque de perdre le contact avec leur environnement et de se mettre en danger.
Avec l’appli sous Watch OS, ils pourront se promener beaucoup plus naturellement. Lorsqu’ils arriveront à proximité d’un Pokéstop, ils seront alertés par une « tape » sur leur poignet. Ils pourront suivre la croissance de leurs œufs, récupérer des Pokéballs, voir les Pokémon à proximité… mais pas les attraper. Pour cela, ils devront sortir leur smartphone. Les joueurs pourront aussi voir les calories qu’ils auront brûlées pendant leur promenade et gérer leur inventaire. Maintenant, on espère que cette nouvelle appli ne fera pas fondre encore plus rapidement l’autonomie de la Watch.
Enfin le PDG de Niantic a aussi profité de l’événement pour annoncer que le bracelet Pokémon Go Plus sortirait le 16 septembre. Il devait être lancé fin juillet mais sa sortie avait été reportée et Nintendo avait présenté ses excuses à ceux qui l’avaient précommandé leur promettant une ristourne sur de futurs achats.
Pokémon Go sera disponible sur Watch OS d’ici la fin de l’année. Et si l’expérience est un succès, nul doute que d’autres sociétés de jeux sauteront sur l’idée pour pousser leurs propres titres sur la montre connectée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.