Le jeu Pokémon Go affiche cinq ans au compteur ce mois de juillet. Certes, on est très loin du phénomène de société de l’été 2016. A cette époque, la recherche de Pokémon rares provoquait d’incroyables mouvements de foule dans les grandes villes du monde entier. Mais le succès de l’application de réalité augmentée ne s’est depuis pas démenti.
Des adaptations à la pandémie
D’après les analyses de la société Sensor Tower, le jeu aurait rapporté plus de cinq milliards de dollars à son éditeur Niantic depuis son lancement. Ce qui en ferait le plus rentable de toute l’histoire de la société. Les utilisateurs aurait même dépensé 1,3 milliard de dollars en 2020. Encore mieux que les 400 millions de dollars de 2019.
Tout simplement parce que Pokémon Go a su profiter de la pandémie. Ce qui n’était pas évident vu les restrictions des déplacements imposées. Mais le jeu a été adapté à ces contraintes, et de nombreuses mises à jour publiées pour continuer l’expérience depuis chez soi. Si la situation sanitaire s’améliore, les fonctionnalités de mobilité seront progressivement réintroduites.
A découvrir aussi en vidéo :
Niantic organise un événement payant et en ligne les 17 et 18 juillet : le Pokémon Go Fest. Des rassemblements physiques auront aussi lieu dans certaines villes. Pokémon Go se targue enfin du soutien du créateur de Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto, d’après The Verge. Il affirme y être accroc, ainsi que toute sa famille. Niantic ne pouvait rêver plus belle reconnaissance.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.