On l’évoquait rapidement cette semaine : le dernier diptyque Pokémon sur DS a fait un tabac cette année au Japon. Non seulement il a fait le meilleur démarrage pour un jeu de la série, mais il y est aussi le jeu le plus vendu en 2010, et de loin, avec 4 734 064 exemplaires écoulés.
En deuxième arrive le tout récent Monster Hunter Portable 3rd sur PSP, avec 3 163 750 exemplaires vendus. Un phénomène tel qu’il a boosté à lui seul les ventes de la PSP, permettant pour la première fois à la portable de Sony de se vendre (un tout petit peu) mieux que la DS de Nintendo.
On passe sous la barre des deux millions pour les jeux suivants avec, dans l’ordre, New Super Mario Bros Wii, Wii Party, les deux derniers Dragon Quest sur DS et l’ovni nipponissime Tomodachi Collection, sur DS lui aussi, tous vendus à plus d’un million d’exemplaires.
Un peu en-dessous du million d’unités vendues, Super Mario Galaxy 2 (Wii), Inazuma Eleven 3 Spark/Bomber (DS) et le dernier Kingdom Hearts sur PSP ferment la marche de ce top 10, décidément très favorable à Nintendo en général, et à sa DS en particulier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.