Passer au contenu

Pointu mais abordable

Cette neuvième mouture d’Elements inaugure le très efficace Correcteur localisé, hérité de Photoshop CS, la version professionnelle. Il permet, en un clic, de gommer les parties…

Cette neuvième mouture d’Elements inaugure le très efficace Correcteur localisé, hérité de Photoshop CS, la version professionnelle. Il permet, en un clic, de gommer les parties indésirables d’une photo et de reconstituer l’arrière-plan, comme par magie. Autre nouveauté, certes moins spectaculaire, l’arrivée des masques de fusion indispensables aux adeptes du photomontage léché et de la retouche localisée par calques.Quant au module Photomerge, il est désormais capable de générer des textures pour combler les zones vides résultant de l’assemblage de plusieurs photos pour créer un panorama. Une fonction efficace lorsque le motif n’est pas trop complexe mais qui demande beaucoup de mémoire vive (Windows 64 bits avec au moins 4 Go recommandés). A noter aussi, une autre innovation amusante : la possibilité d’analyser le style d’une photo pour l’appliquer à une autre.Les très nombreuses fonctions d’Elements 9 sont accessibles directement via des menus traditionnels, un peu austères, mais qui ne dépayseront pas les adeptes des logiciels d’édition d’images. Les novices pourront, eux, basculer vers le mode assisté avec des guides pas à pas très faciles à suivre. Une réussiteL’avis de la rédaction
On aime

L’interface qui s’adapte au niveau de l’utilisateur, la puissance et la richesse des outils qui contenteront les amateurs exigeants.
On n’aime pas
Certaines fonctions demandant beaucoup de ressources système.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters