Le mois de septembre va être l’occasion pour HP de lancer sa nouvelleimprimante photo haut de gamme, appelée Photosmart D7360. Comme c’estdevenu courant de nos jours, elle peut être utilisée reliée à un PC,par l’interface USB 2.0, ou de façon autonome. Dans ce cas, on yraccorde directement un appareil photo ou n’importe quelle clé USB. Onpeut également se contenter d’insérer la carte mémoire de son appareilphoto dans l’un des lecteurs de cartes mémoire qui l’équipent.
Un large panneau de contrôle LCD couleur affiche alors la photo enpasse d’être imprimée. Il permet aussi de visualiser les différentesmodifications que l’on peut réaliser sans l’aide du moindre PC grâce àdifférentes touches de fonction : recadrage, zoom, élimination des yeuxrouges, etc. Détail pratique, certaines opérations peuvent êtreexécutées directement en tapotant du doigt sur l’écran car ce dernierest tactile. En option, on peut même ajouter un module Bluetooth àl’imprimante afin d’envoyer des clichés sans fil à partir d’un appareilphoto de dernière génération, d’un PDA ou encore d’un téléphone mobile.
Cette Photosmart imprime tout type de documents dans différentsformats, dont les modes A4 et 10 x 15 cm. L’imprimante exploite unetechnologie d’impression en six couleurs, avec des cartouches d’encreséparées et une résolution maximale de 4 800 x 1200 ppp. Cette dernièrepasse à « seulement » 1200 ppp pour les textes ou les photos, lorsqu’onles imprime sans passer par le PC.
Rien à redire en ce qui concerne les performances. Les cadencesatteignent 32 ppm pour les documents en monochrome et en brouillon,pour conserver des infos que l’on récupère sur Internet par exemple. Onpasse à 7,8 ppm pour des documents en noir et blanc et en mode normal(lettres, rapports, etc.). Il faut compter 49 secondes pour une photo10 x 15 cm (qualité optimale).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.