Passer au contenu

PogoCam, la minicaméra à fixer sur une paire de lunettes

Ce petit module caméra à fixer sur l’une des branches de ses lunettes permet de filmer ou de prendre des photos presque incognito. 

Les lunettes équipées de caméras ne sont pas une nouveauté. Il y a eu les Google Glass et plus récemment les lunettes Spectacles de Snapchat. Une entreprise américaine, PogoTec, a choisi de ne proposer que le module caméra.

Cet accessoire, baptisé PogoCam, embarque un capteur de 5 Mpix qui permet de filmer de courtes séquences (deux minutes en HD en continu et avec du son) et de prendre des photos (jusqu’à 100) d’un simple appui sur un bouton placé sur le côté du boîtier. 

Cette caméra ultracompacte (10,9×12,5×42,8 mm) pèse moins de cinq grammes, assure le fabricant et se charge en seulement 35 minutes. Elle est également « particulièrement résistante à l’eau et à la sueur ». Elle conviendra donc aux sportifs ou en cas de pluie mais probablement pas pour une session en piscine.

PogoTec

Pour faire tenir le module sur des lunettes, la société utilise son procédé PogoTrack, un aimant que les fabricants de lunettes intègrent dans la monture des lunettes.

Une fois le système mis en place, il suffit d’approcher la PogoCam, elle aussi munie d’un aimant, pour qu’elle tienne en place. PogoTec indique avoir déjà mis en place des partenariats avec des lunetiers, sans pour autant les nommer, afin d’intégrer le PogoTrack dans leurs produits.

Si le produit semble alléchant de prime abord, il a quelques inconvénients. Le capteur limité à 5 mégapixels, compte tenu des standards actuels, en est un. Ensuite, la PogoCam ne dispose pas de connexion sans fil. Il faudra détacher la caméra des lunettes et la glisser dans un boîtier que l’on connectera à un PC pour récupérer vidéos et photos.

La PogoCam sera présenté au prochain CES à Las Vegas et sera lancée le 30 mars 2017 au prix de 129 dollars.

Source :
PogoTec

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE