Passer au contenu

Pocophone fait son grand retour avec un smartphone au prix incroyable

Deux ans après le Pocophone F1, l’ex-filiale low cost de Xiaomi vient d’annoncer le X2, son deuxième smartphone. Par son design ultra moderne, son écran 120 Hz et son prix inférieur à 250 euros, cet appareil pourrait bien secouer le marché. 

Que s’est-il passé avec Pocophone ? Lancée en 2018, la filiale low cost de Xiaomi a cartonné avec son Pocophone F1 avant de complètement disparaître de la circulation. Ce n’est qu’au début de l’année 2020 que Pocophone a refait son apparition en annonçant être désormais indépendant de Xiaomi, sous l’identité de « POCO ». On ne sait pas encore si ce divorce est total ou si Pocophone reste un membre de l’écosystème Xiaomi, ce qui semble le plus probable.

Quoi qu’il en soit, en Inde (le marché privilégié de POCO et le deuxième marché au monde en termes de volume d’unités écoulés), la marque vient d’annoncer le Poco X2, un smartphone milieu de gamme au prix défiant toute concurrence. 

L’écran 120 Hz le plus abordable du marché

Petit prix oblige, le Poco X2 utilise un écran LCD. D’une diagonale de 6,67 pouces, ce dernier a pour principaux avantages d’être poinçonné (il est donc intégralement bord à bord) et de disposer d’une dalle au taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme les futurs OnePlus 8 et Galaxy S20. La marque souhaite clairement s’adresser aux geeks en dépit du caractère abordable de son smartphone.  

Poco – Les principales caractéristiques du Poco X2.

À l’intérieur du Poco X2, on trouve le processeur milieu de gamme Snapdragon 730G. C’est en effet la surprise de cette annonce, la marque chinoise ne jure plus que par les processeurs haut de gamme comme elle le faisait autrefois. On doute cependant que cela impacte les performances du mobile.
Au dos, on trouve un quadruple module caméra avec, en capteur principal, l’IMX686 de Sony d’une définition de 64 Mpix. Enfin, c’est une batterie de 4500 mAh qui alimente l’appareil. 

Commercialisé en Inde entre 15.999 et 19.999 roupies (entre 200 et 250 euros), le Poco X2 est un des smartphones milieu de gamme les moins chers du marché, si ce n’est le moins cher. On imagine que lors de son arrivée en Europe, les prix devraient quelque peu augmenter. Toujours est-il qu’il pourrait faire mal à la concurrence. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche