Passer au contenu

PocketPad 4.0 : la tablette de poche sous Android 4.0

Memup commercialise une tablette 4 pouces renfermant une plateforme technique qui ne devrait pas faire de merveille.

Memup commercialise d’ores et déjà la PocketPad 4.0, une petite tablette d’entrée de gamme, fonctionnant sur la dernière version d’Android (Ice Cream Sandwich 4.0). A 90 euros, il ne faut pas s’attendre à des performances de haut niveau.

Un équipement très basique

Son petit format d’écran (10,9 cm de diagonale) affiche une faible définition d’image (480 points par 272) qui ne sera pas adaptée à la navigation de pages Internet. Ajoutons que la technologie tactile (résistive) de cet écran est un peu dépassée et que cela devrait se ressentir sur la réactivité et la fluidité de navigation dans les menus.

Quant à la puissance, le processeur (1,2 GHz) sera à l’aise dans une utilisation de base : lecture mails, photos, vidéos, gestion de son agenda, etc. Sa connexion aux réseaux sans fil (Wi-Fi) vous donnera également accès à la boutique en ligne de GetJar qui compterait 400 000 applications.

PocketPad 4.0 : plutôt un bon lecteur multimédia

Finalement, le format de la PocketPad en fait plutôt un petit lecteur multimédia. D’autant que sur ce critère, si on en croit le fabricant, la tablette s’annonce polyvalente. Les principaux formats de fichiers audio (MP3, WMA, OGG, AAC, FLAC, WAV, etc.), photo (Jpeg, PNG et BMP) et vidéo (AVI, H.264, RM, RMVB, MKV, WMV, MOV, MP4, Xvid, Mpeg et FLV) sont pris en charge. Enfin, un microphone est intégré dans la tablette afin de l’utiliser, par exemple, comme dictaphone.

Memup annonce une autonomie de 6 heures en lecture vidéo, autant en navigation Internet et 12 heures en lecture audio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA