Passer au contenu

PocketGear 2060, de Packard Bell : un Pocket PC couleur autonome et léger

Petit et ultraplat, le Pocketgear 2060 n’est pas cher : environ 699 euros (4 585 F). Mais vous devrez dépenser un peu plus pour profiter de toutes ses possibilités.

Avec un poids de 152 g et seulement 15 mm d’épaisseur, le PocketGear 2060, de Packard Bell, est le Pocket PC le plus léger et le moins encombrant du marché. A environ 699 euros (4 585 F), c’est aussi l’un des moins chers. Certes, il coûte un peu plus que le Jornada 565, de HP, vendu environ 684 euros (4 487 F).Mais il propose deux fois plus de mémoire : 64 Mo de RAM. Une capacité que le Jornada n’atteint qu’en déboursant 61 euros (400 F) supplémentaires. L’ordinateur de poche de Packard Bell propose tout ce qu’il faut pour gérer confortablement ses données personnelles.Son écran, d’une diagonale inférieure de 4 mm à celui de l’iPAQ 3850, restitue fidèlement les couleurs. Lumineux, il permet d’utiliser le PocketGear 2060 aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Comme un petit air de Windows XP

Cette qualité d’affichage, associée à l’interface graphique de son système d’exploitation – le Pocket PC 2002, de Microsoft – donne à l’utilisateur l’impression d’avoir dans la main une version portable de Windows XP. Un sentiment que l’offre logicielle renforce encore un peu plus, avec des versions adaptées de Word, Excel et Outlook.Trois programmes fournis en standard auxquels s’ajoutent un correcteur orthographique, un navigateur Internet, un logiciel de messagerie instantanée, ainsi que des programmes pour regarder des photos et des vidéos et écouter des MP3.A prix équivalent, les organiseurs sous Palm OS n’offrent pas autant de possibilités. Avec une carte réseau ou modem, on peut même accéder aux serveurs de son entreprise, voire à son PC de bureau. Le PocketGear 2060 n’a cependant pas obtenu d’excellents résultats lors de nos tests d’échange de données avec un PC puisqu’il s’avère 30 % plus lent que l’iPAQ 3850, de Compaq.Cet organiseur est donc peu adapté à de fréquents transferts de fichiers. En déplacement, on appréciera son autonomie très correcte. 13 heures 37, c’est une heure de plus qu’avec l’iPAQ 3850 Compaq et, en plus, on peut utiliser une batterie de secours. Avec ses 64 Mo de RAM, l’organiseur de Packard Bell stockera sans problème vos e-mails, ainsi que vos fichiers Word et Excel.Mais si vous voulez le remplir de photos, de vidéos ou de musique, ou encore lui ajouter des programmes, il vous faudra plus. Or le PocketGear 2060 n’accepte en standard que des cartes d’extension SD et MMC (environ 114 euros, soit 748 F, pour une MMC de 64 Mo), qui sont plus chères que les cartes Compact Flash (75 euros, soit 492 F, pour 64 Mo). Un module de lecture de cartes Compact Flash est certes proposé en option mais il coûte près de 199 euros (1305 F) et double l’encombrement de l’organiseur.Dissuasif ? Pourtant, si vous voulez équiper le PocketGear 2060 d’un modem ou d’une carte réseau, et ainsi bénéficier pleinement des nouvelles possibilités offertes par le système d’exploitation Pocket PC 2002, il vous faudra acquérir ce coûteux accessoire. En effet, il n’existe toujours aucun modem ou carte réseau disponibles au format MMC ou SD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Alzieu