La fin de cette année 2011 est marquée par la sortie de plusieurs nouvelles liseuses électroniques comme le Kindle 2011 d’Amazon, le Cybook Odyssey de Bookeen, le Reader Wi-Fi PRS-T1 de Sony et bientôt le Kobo de la Fnac. PocketBook n’est pas en reste. Spécialisée dans la conception de lecteurs de livres électroniques, l’entreprise se prépare à lancer la Basic 611, un appareil à prix abordable.
Du Wi-Fi pour se passer du PC
D’un format classique de six pouces (15,24 cm de diagonale), la Basic 611 s’appuie comme ses concurrentes sur la technologie d’encre électronique E-ink (de type Vizplex face à l’E-ink Pearl offrant un meilleur rendu utilisé par les trois autres concurrentes). Dotée d’un processeur à 800 MHz, elle embarque une connectique Wi-Fi pour télécharger du contenu sans passer par un ordinateur ainsi que 2 Go de capacité de stockage, extensible grâce à un port microSD.
Plusieurs formats d’e-books supportés
Si la Basic 611 est, en revanche, dépourvue de connectique Bluetooth et de lecteur audio, elle présente l’avantage de lire la plupart des formats d’e-books comme l’ePub (avec et sans DRM), le PDF (avec et sans DRM) ou le FB2, à l’exception du Mobipocket (prc et mobi). Elle disposera également d’un navigateur Web et de dictionnaires. Son autonomie serait de 8 000 pages tournées.
La PocketBook Basic 611 devrait être disponible dans le courant du mois de novembre au prix de 130 euros, soit nettement moins cher que les précédents modèles du constructeur, les Pro 602 et Pro 603. Difficile toutefois, malgré ce prix abordable, de rivaliser avec les modèles tactiles suréquipés Kobo et Odyssey dans le même ordre de prix ou le Kindle à 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.