Passer au contenu

PocketBook A10, tablette et liseuse à la fois

PocketBook lance l’A10, une tablette fonctionnant sous Android et présentée comme une liseuse électronique évoluée.

Tout juste un an après l’IQ, annoncé en octobre 2010, le constructeur PocketBook va commercialiser très prochainement l’A10, sa seconde tablette fonctionnant sous Android, qui se présente comme une liseuse numérique évoluée.

Elle avale les livres aux formats les plus divers

Côté moteur, l’A10 est significativement plus puissante que l’IQ, sans être impressionnante pour autant. Un processeur plus véloce (1 GHz), un grand écran (10 pouces) avec une définition augmentée (1 280 x 720 pixels), une mémoire interne doublée (4 Go). Autant d’évolutions qui ne manqueront pas de contribuer au confort de lecture.
Un prochain test nous en dira plus sur la luminosité, le taux de contraste et la réactivité de la dalle tactile multipoints (technologie capacitive).
Au-delà de la compatibilité multimédia, qui nous paraît assez classique (MP3, WAV, AVI, MKV, MP4, JPeg, BMP, PNG, Tiff), la PocketBook A10 serait compatible avec une bonne variété de livres électroniques : ePub (avec ou sans DRM), PDF (avec ou sans DRM), FB2, TXT, DJVU, RTF, HTML, Doc et DocX.

Android Gingerbread aux commandes

Le look de la PocketBook A10 est assez quelconque et ses dimensions plutôt imposantes (20,7 x 24,4 x 1,5 cm, pour 670 g sur la balance). Fonctionnant sous Android 2.3.4, elle offre donc les fonctions classiques associées : navigateur Internet, client e-mail, lecteur multimédia et autant d’applications disponibles sur l’Android Market.

Wi-Fi et Bluetooth intégrés

Pour le reste, l’A10 intègre un lecteur de cartes MicroSD, un module Bluetooth, une connexion réseau Wi-Fi 802.11n, une caméra en façade de 2 millions de pixels, une prise casque et un système audio stéréo de 0,5 watt. Enfin, l’autonomie de la batterie lithium-polymère (3,7 V – 6 600 mAh) offrirait 6 h de lecture vidéo en continu.

Le prix de la PocketBook A10 n’a pas encore été communiqué. On nous affirme toutefois qu’il ne devrait pas dépasser les 300 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA