Passer au contenu

PNY SSD Professional : jusqu’à 480 Go en Sata III

PNY lance trois nouveaux disques SDD compatibles Sata III dans la gamme Professional. Proposant des capacités allant de 120 à 480 Go, ils embarquent des modules Intel et des contrôleurs SandForce.

Le SSD a le vent en poupe. Tous les acteurs du marché renouvellent leur gamme juste avant le printemps et PNY ne fait pas exception à la règle. La marque lance sa quatrième génération de disques, baptisée Professional, fonctionnant en mode Sata III. Avec un tel nom, pas de demi-mesure ! Ce sont des unités de stockage au format 2,5 pouces proposant trois capacités (120, 240 et même 480 Go) et embarquant ce qu’il y a de meilleur en matière de composants.

Un SandForce SF2281 aux commande

Les modules mémoire sont de type MLC (Multi-Level Cell). Rappelons que contrairement au SLC, il est possible de stocker plusieurs brides d’informations (bit) dans les multiples petits casiers qui constituent chaque module de SSD. PNY utilise ici des modules Intel (3K P/E Endurance). Autre élément important, le contrôleur. Il s’agit ici des SandForce SF 2281 et 2282 (uniquement pour le 480 Go). Ce dernier garantit des vitesses de lecture et d’écriture respectives de 550 à 520 Mo/s.

Bénéfiçiant d’une garantie de trois ans, deux des trois modèles sont immédiatement disponibles, le 120 Go au prix de 179 euros et le 240 Go, vendu 309 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON