Passer au contenu

PNY lance de nouveaux SSD combinant Sata 2 et USB

Débits élevés, insensibilité aux chocs et bonne connectivité sont les atouts des nouveaux SSD de PNY avec prises Sata 2 et USB 2.0.

Un SSD pourvu de la technologie MLC
Le taux de transfert annoncé par le constructeur (pour le modèle de 128 Go) atteint 235 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. C’est environ quatre fois plus rapide qu’un disque dur classique de 2,5 pouces à 7 200 tr/min. On note cependant que le SSD de 64 Go n’atteint que 220 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture. Ces débits sont dans la moyenne pour ce niveau de prix.

Performance et connectivité
Du côté technique, les connaisseurs seront heureux de pouvoir utiliser la fonction Trim, qui permet de préserver les performances du SSD et que Windows 7 exploite. Tout comme ils apprécieront la possibilité de relier ce SSD directement à n’importe quelle machine munie d’un port USB 2.0 ou Serial ATA 2.

Enfin, ils goûteront la baisse de prix, mais dans une moindre mesure car ces SSD restent tout de même assez coûteux. Il faut en effet compter 279 euros pour la version de 128 Go et 149 euros pour celle de 64 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic