Passer au contenu

Plusieurs films inédits de Sony Pictures ont fuité sur la Toile

Cette diffusion illégale est probablement liée à la cyberattaque des pirates « Guardians of Peace » qui ont bloqué le réseau informatique de l’entreprise la semaine dernière.

L’énorme piratage de Sony Pictures ne finit pas de faire des vagues. Après avoir subi un blocage de son réseau informatique et une tentative de chantage par les pirates de « Guardians of Peace », la filiale du groupe nippon vient de découvrir la diffusion en ligne de cinq de ses films : « Annie », « Mr. Turner », « Still Alice », « To Write Love On Her Arms » et « Fury ». Ce dernier est déjà à l’affiche depuis quelques semaines en France. Les autres ne sont pas encore parus.

D’après Variety.com, ces versions illégales proviennent de copies destinées à la promotion (« screeners »). Le site estime que cette fuite est probablement liée au piratage de la semaine dernière. « Le vol de contenu de Sony Pictures Entertainment est une affaire criminelle, et nous travaillons étroitement avec les forces de l’ordre pour la résoudre », a expliqué un porte-parole de l’entreprise.

Les utilisateurs, en tous les cas, semblent apprécier. Ainsi, « Fury » a été téléchargé plus de 1,2 million de fois. Pour leurs parts, « Annie », « Still Alice », « Mr. Turner »  et « To Write Love On Her Arms » ont dépassé respectivement 200.000, 100.000, 63.000 et 19.000 téléchargements.

Lire aussi :

Les pirates de Sony Pictures auraient reçu une aide de l’intérieur, le 27/11/2014

Source:

Variety

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn