L’énorme piratage de Sony Pictures ne finit pas de faire des vagues. Après avoir subi un blocage de son réseau informatique et une tentative de chantage par les pirates de « Guardians of Peace », la filiale du groupe nippon vient de découvrir la diffusion en ligne de cinq de ses films : « Annie », « Mr. Turner », « Still Alice », « To Write Love On Her Arms » et « Fury ». Ce dernier est déjà à l’affiche depuis quelques semaines en France. Les autres ne sont pas encore parus.
D’après Variety.com, ces versions illégales proviennent de copies destinées à la promotion (« screeners »). Le site estime que cette fuite est probablement liée au piratage de la semaine dernière. « Le vol de contenu de Sony Pictures Entertainment est une affaire criminelle, et nous travaillons étroitement avec les forces de l’ordre pour la résoudre », a expliqué un porte-parole de l’entreprise.
Les utilisateurs, en tous les cas, semblent apprécier. Ainsi, « Fury » a été téléchargé plus de 1,2 million de fois. Pour leurs parts, « Annie », « Still Alice », « Mr. Turner » et « To Write Love On Her Arms » ont dépassé respectivement 200.000, 100.000, 63.000 et 19.000 téléchargements.
Lire aussi :
Les pirates de Sony Pictures auraient reçu une aide de l’intérieur, le 27/11/2014
Source:
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.