Passer au contenu

Il est un peu plus facile d’acheter des cadrans pour sa montre Garmin

Les utilisateurs de montres connectées Garmin vont finalement pouvoir acheter plus facilement des apps et des cadrans sur la boutique du constructeur. « Plus facilement » ne veut cependant pas dire « très facilement ».

Si bon nombre d’applications et de cadrans sont téléchargeables gratuitement sur la boutique Connect IQ de Garmin, cette dernière propose également du contenu payant. Malheureusement, il revenait aux développeurs de prendre en charge le processus de paiement, Garmin n’ayant pas jugé bon de concevoir un système simple comme sur l’App Store ou le Play Store. Résultat : payer pour une app pouvait se révéler bien compliqué, et même représenter un repoussoir.

Garmin Pay arrive enfin à la rescousse

Garmin a fini par entendre les cris désespérés de ses clients, mais aussi de ses développeurs. L’absence d’un système de paiement intégré est aussi un boulet aux pieds de la plateforme qui a plus de mal à attirer les meilleures applications. C’est pourquoi le constructeur permet désormais aux utilisateurs de régler leurs achats dans Connect IQ avec Garmin Pay.

Ce n’est pas aussi simple que d’ajouter une carte bancaire à son compte : il faut d’abord s’assurer que la banque prenne en charge Garmin Pay (voici la liste). Ensuite, tout passe par les réglages de l’application mobile, dans lesquels il faudra créer un code à 4 chiffres puis saisir les informations de sa carte. Ça n’a rien de compliqué, mais le fait que tous les établissements bancaires ne soient pas compatibles est un frein.

Quoi qu’il en soit, ceux qui peuvent enregistrer leurs coordonnées bancaires en profiteront pour acheter les quatre nouveaux cadrans originaux conçus par Disney, avec Mickey, Minnie, Grogu et Tony Stark. Porsche a conçu trois cadrans, il y en a aussi qui célèbrent la mission Apollo et les astronautes. Seul hic : les prix, qui tournent autour de 5 $ (par cadran !).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Garmin


Mickaël Bazoge