Passer au contenu

Plus d’un Français sur trois a choisi de télédéclarer ses revenus 2013

La télédéclaration fait de plus en plus d’adeptes. Entre 2013 et 2014, elle a séduit 10% de Français en plus. Certains ont même choisi de ne plus recevoir leur avis d’imposition sur papier mais par voie électronique.

La campagne de télédéclaration des revenus 2013 a duré un peu plus de sept semaines et s’est achevée en métropole le 11 juin dernier. Dans un communiqué, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, ainsi que Christian Eckert, secrétaire d’Etat au Budget, ont indiqué que 14,7 millions de Français avaient télédéclarés leurs revenus 2013. Soit 10 % de plus que l’an dernier. « Des résultats particulièrement positifs », estiment-ils.

Près de quatre millions d’entre eux ont même choisi l’option tout électronique. Non seulement, ils ont fait leur déclaration en ligne, mais ils recevront leur avis d’impôt par voie électronique. Au total, cela permettra une économie de 400 tonnes de papier indique le ministère, soit le double de l’an dernier.

Il faut dire que les services concernés n’ont pas lésiné sur les moyens pour promouvoir cette méthode. Incitation financière (supprimée depuis trois ans), applis mobiles, QR codes… et des vidéos virales ont fait partie du plan pour populariser la télédéclaration. Lucienne a-t-elle convaincu des contribuables à passer à la télédéclaration ? Peut-être.

A lire aussi :
Impôts : la télédéclaration pourrait devenir obligatoire… pour certains, paru le 8/7/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse