Dès demain, mardi 19 janvier, et jusqu’à dimanche soir (24 janvier), le EA Access est gratuit ! Uniquement disponible sur le service en ligne de la Xbox One de Microsoft, cette appli vous ouvre les portes du catalogue d’Electronic Arts et permet de tester plus de dix jeux, le temps d’une semaine, sans restriction. Enfin, du côté d’EA. Car, pour en profiter, il faut être membre du Xbox Live Gold, c’est-à-dire avoir investi dans un abonnement mensuel ou annuel au Live, le service de jeu en ligne avancé de Microsoft.
EA espère ainsi à la fois susciter des envies d’abonnement à son service EA Access (4 € par mois ou 25 euros par an) ou, mieux, provoquer l’achat de certains jeux soit directement sur le Xbox Market ou alors de copies physiques, en magasin.
Les plus pointilleux ne manqueront pas de souligner que l’offre de jeu du service est pour le moment assez limitée et essentiellement consacrée à de vieux titres. C’est indéniablement vrai, mais EA devrait étoffer les pages du catalogue rapidement tout en continuant de proposer des jeux en essai limité parmi les nouveautés à sortir cette année. C’est notamment le cas du très attendu Unravel, jouable sous forme de démo à partir du 4 février prochain, histoire de patienter jusqu’à la sortie finale prévue, elle, pour le 9 février.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.