Passer au contenu

Plus de décodeur TV sous Android chez SFR à partir du 1er avril

L’opérateur va cesser la commercialisation de ce décodeur TV sous la « pression » de Numericable qui n’a jamais voulu de Google dans ses box.

Le rachat de SFR par Numericable entraîne des changements pour l’opérateur au carré rouge. Celui-ci va en effet cesser la vente de son décodeur TV sous Android le 1er avril 2015.

Ce décodeur, lancé fin 2013 et basé sur Android 4.2 l’ancêtre d’Android TV, permet aux abonnés SFR non éligibles à la télé sur ADSL de recevoir non seulement les services de Google Play mais aussi Netflix. SFR a en effet été le premier à l’automne dernier à proposer le service de SVOD américain en France.

Mais Numericable a toujours refusé de laisser Google entrer dans ses box tout comme Orange. Le câblo-opérateur ne fait pas mystère de son « positionnement différent », selon les propos de directeur de la communication Nicolas Chatin, cité par nos confrères de Clubic.

Désormais, SFR devra donc opter pour la box TV fibre (de Numericable) que l’opérateur propose déjà depuis l’automne dernier.

A lire aussi :
Free lance la Freebox Mini et un Freebox Player 4K sous Android TV, paru le 10/3/2015

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse