En avril dernier, GfK estimait que trois millions de tablettes devraient s’écouler en France en 2012. Dans son rapport annuel qui fait le bilan de l’année 2012, GfK annonce que le marché hexagonal a dépassé ses attentes. Ce sont en effet 3,6 millions de tablettes tactiles qui ont trouvé preneur au cours de l’année dernière avec une explosion des ventes sur le dernier trimestre.
Une forte croissance des volumes écoulés qui s’accompagnent d’une baisse du prix moyen des appareils vendus. Une preuve supplémentaire que les tablettes petit format et sous Android ont séduit le public puisque le prix moyen des tablettes (1,5 million) achetées en 2011 était de 417 euros.
Les prévisions pour 2013 sont dans le prolongement logique de cette nouvelle tendance, selon GfK. Ce sont 5,1 millions de tablettes qui devraient trouver preneur en 2013, soit 41% de plus qu’en 2012. Un marché en croissance, dont la valeur ne devrait pas croître en proportion, puisque le prix moyen devrait tomber à 264 euros. Accompagnant ainsi le recul d’Apple sur ce marché où sa domination est désormais passée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.