Passer au contenu

Plus de 30 000 sites web pirates démantelés à l’occasion d’une vaste opération de police

Trois sites de piratage de contenus, à savoir Lostmoviefound.com, Lostmoviefinder.com et Istreamitall.com sont mentionnés. On ne sait pas s’il y en a d’autres.

Les forces de l’ordre ont de nouveau frappé. Europol a annoncé la fermeture de 30 506 noms de domaine qui distribuaient des produits contrefaits : alcools, parfums, vêtements et accessoires, médicaments, etc. Plus de 26 000 faux produits de luxe et 363 litres d’alcool ont ainsi été saisis. L’action a également visé des sites spécialisés dans les produits dématérialisés comme les films, la musique, le streaming IPTV et les logiciels.

Malheureusement, Europol ne donne aucune précision sur ces sites de piratage de contenus. Le communiqué de l’US National Intellectual Property Rights Coordination Center (US NIPR CC), qui a participé à cette action de police, en mentionne trois : Lostmoviefound.com, Lostmoviefinder.com et Istreamitall.com. Le site spécialisé TorrentFreak n’a pas pu identifier d’autres sites qui se seraient fait déconnecter récemment dans le cadre de ces actions de police.

L’US NIPR CC organise ces opérations de démantèlement depuis 2009 sous le nom de code « In Our Sites ». À ce titre, plus d’un million de sites ont été fermés au total.

Sources : Europol, US NIPR CC  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn