Netflix continue de cartonner en France. Le service de SVOD américain a désormais plus de 6,7 millions d’abonnés en France. Cela représente plus de 10 % de la population française et certainement bien plus si l’on prend en considération les abonnements multicomptes et le phénomène de partage de comptes.
Dans une interview accordée à l’Express, le patron de Netflix, Reed Hastings, confie également que Netflix investira plus de 100 millions d’euros dans la création française en 2020. Un chiffre encore très éloigné de la somme consacrée à la production britannique (400 millions de livres), toutefois en progrès.
En attendant Disney+
De nouvelles règles européennes vont d’ailleurs contraindre Netflix à proposer 30 % de création européenne dans son catalogue. Mais pas d’inquiétude à avoir selon Reed Hastings, puisque le service respecte d’ores et déjà ce quota.
Si Netflix rencontre le succès dans l’Hexagone, il devra toutefois bientôt faire face à l’arrivée de Disney+ le 31 mars prochain. Aux États-Unis, l’application de SVOD de Disney a été la plus téléchargée durant le quatrième trimestre 2019, loin devant toutes les autres.
Source : L’Express
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.