Passer au contenu

Pluie de nouveaux iPad et de Mac attendue en mars

Les nouveaux iPad et Mac vont fleurir au premier semestre 2024. Apple voudrait redresser la barre des ventes avec un feu roulant de nouveautés !

Le début de l’année prochaine sera bien occupé pour Apple. Le Vision Pro devrait être commercialisé courant mars, et pour tous ceux qui n’ont ni le budget, ni l’envie de se lancer dans l’informatique spatiale, le constructeur aurait en tête de lancer de nouveaux Mac et iPad dans la foulée, croit savoir Mark Gurman, toujours aussi bien renseigné.

Un mars et ça repart

Le mois de mars pourrait être bien chargé, puisqu’en plus du casque de réalité mixte Apple voudrait lancer de nouveaux Mac, tout particulièrement des MacBook Air dotés de la puce M3. Le fouineur de Bloomberg ne précise pas s’il s’agira des modèles de 13 et de 15 pouces, ou uniquement du 13 pouces (le MacBook Air M2 de 15 pouces étant sorti cet été).

C’est surtout du côté de l’iPad que les choses devraient beaucoup bouger. Il faut dire que 2023 a été une année blanche pour les tablettes, avec zéro nouveauté au catalogue. Toujours aux alentours du mois de mars, le constructeur lèverait le voile sur de nouveaux iPad Air, un avec un écran de 10,9 pouces comme actuellement, et un autre avec un écran plus grand de 12,9 pouces (comme l’iPad Pro).

Lire Pluie de nouveaux iPad prévue en 2024, avec un iPad Air plus grand !

Apple voudrait aussi présenter de nouveaux iPad Pro dont une des grosses nouveautés serait un écran OLED, à l’instar de l’iPhone ou de l’Apple Watch. Et bien sûr, il faut s’attendre à une puce M3. De nouvelles versions du Magic Keyboard et du Pencil (oui, encore !) seraient également dans les cartons. Une keynote ne serait pas de trop pour englober toutes ces nouveautés…

D’ici la fin de l’année, l’entreprise devrait lancer (entre autres) une Apple Watch avec un capteur mesurant la pression sanguine, ainsi qu’un iPad mini rafraîchi et de nouveaux AirPods.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Avec cette course effrénée à la nouveauté sous fond de ventes en berne, Apple voudrait toutefois se faire passer pour un des champions de l’écologie.

    Et cette belle bande d’hypocrites nous fera croire au niveau marketing que ces machines seront indispensables alors que les M2/M1 sont encore plus que largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. Je médis, bien sûr on sera encore plus intelligent et deux fois plus productif avec les nouveaux modèles qui seront jusqu’à x2,8 plus innovantes et x3,28 plus efficaces.

    Perso j’achète des produits années n-1, n-2, voire plus. J’ai un Samsung Note 10 plus état neuf de Rakuten qui fait parfaitement le job, une Surface Pro 3 d’occaz impeccable achetée sur eBay, un Macbook pro de 2017 impeccable acheté sur LBC.

    Tout cela pour dire que dans l’occase, le reconditionné ou le déstockage on peut trouver des perles qui suffiront à la plupart des usages sans pour autant céder au dictat du renouvellement et de la consommation effrénée. On consomme toujours certes mais de façon beaucoup plus mesurée

    Le pire est à venir, avec la voiture électrique, on va acheter neuf et jeter dès qu’il s’agira de remplacer les batteries dont la production a déjà bien pollué tout en laminant l’économie européenne.

Les commentaires sont fermés.