Sous l’?”il des caméras infrarouges
Toutes les postures et tous les gestes d’Eve Solal sont élaborés sur le modèle d’individus réels. De même, ses traits et les expressions de son visage sont calqués sur ceux d’une véritable comédienne. Celle-ci est placée sous l’?”il d’une douzaine de caméras infrarouges. La réflexion des faisceaux lumineux sur sa peau fournit aux graphistes une enveloppe en trois dimensions, avec une précision inférieure au millimètre.
Une expression bien calculée
Lorsqu’elle sourit ou grimace, la comédienne dont le visage sert de modèle à celui d’Eve Solal procure différents “masques” humains aux graphistes. Ces derniers appliquent une texture de peau, puis des ombres qui se modifieront en fonction des mouvements de la mâchoire. Durant quatre mois, les ingénieurs d’Attitude Studio ont créé leurs propres outils pour fabriquer cette figure virtuelle. Le mouvement de l’?”il a exigé le développement d’un programme spécifique, Eye Mapper. Le logiciel Sasquatch, édité par Worley, anime les cheveux. Le résultat est spectaculaire.
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