Sony vient de lancer des invitations pour un événement exclusif qui se tiendra le 15 mars prochain à San Francisco, soit en même temps que la Game Developer Conference 2016, où le géant japonais sera activement présent. La conférence commencera à 14h et sera suivie de sessions de prise en main.
Voilà qui laisse bons espoirs sur une arrivée prochaine. Sony pourrait ainsi montrer une version définitive de son casque et faire la démonstration des titres qui ont notamment été annoncés lors de la Paris Games Week le 28 octobre dernier.
Il est en tout cas fort probable que la firme japonaise profite de cet événement pour donner une date de sortie précise pour son casque de réalité virtuelle dédié à la PlayStation 4, ainsi qu’un prix.
Les tarifs des concurrents du PlayStation VR, l’Oculus Rift et le HTC Vive son plutôt élevés, mais pas forcément autant qu’on pouvait le craindre. A respectivement 600 et 800 dollars, les casques de réalité virtuelle de la concurrence ne sont clairement pas destinés à tout le monde mais à un premier cercle de fans enthousiastes.
Le PlayStation VR devrait coûter le prix d’une nouvelle plate-forme de jeu, si on en croit les responsables de Sony, qui se sont laissés aller à quelques confidences ces derniers mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.