Passer au contenu

PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle Sony est en pré-commande à 399 euros

Fnac, Micromania, Amazon, Auchan et même Carrefour… les joueurs sur PS4 n’ont plus de raison pour ne pas s’inscrire sur la liste des commandes pour le casque VR de Sony.

Avec un prix annoncé finalement moins cher que les casques de réalité virtuelle de la concurrence, le PlayStation VR de Sony a tout ce qu’il faut pour solliciter de l’intérêt auprès des gamers. Et pour ceux qui seraient donc équipés d’un PlayStation 4 et disposés à payer 399 euros pour vivre l’immersion, le site PlayStation VR propose d’ores un lien pour pré-commander le masque.

À lire : Le PlayStation VR disponible en octobre pour 399 euros

Enseignes spécialisées dans la vente de jeux et de consoles (Micromania), spécialistes de l’électronique grand public (Fnac, boulanger), sites de vente en ligne (Amazon, Cdiscount.com), le PlayStation VR vise la plus large clientèle possible, quitte à squatter les rayons de la grande distribution. En l’occurrence, Auchan et Carrefour proposent également de pré-commander le casque.

Mais pour les joueurs qui voudraient vivre l’expérience à fond, il va falloir y ajouter les options. En effet, cette première vague de pré-commande ne semble concerner que la version à 400 euros, incluant le casque (évidemment), l’unité de traitement (ou de calcul), les écouteurs et les différents câbles (HDMI, alimentation et USB). Sur le site de la Fnac, par exemple, la manette Playstation VR (alias Playstation Move) est proposée à 60 euros, mais on ne trouve pas la caméra. Celle-ci doit pourtant être proposée en option à 60 euros également.

Sony – Le pack PlayStation VR Launch Bundle

Et s’il est pour l’heure encore compliqué (impossible?) de pré-commander la version plus complète, intégrant la manette et la caméra donc, le PlayStation.Blog évoque la disponibilité prochaine du pack Playstation VR Launch Bundle à 499 dollars. Une info par ailleurs publiée par le site français Gamalive qui parle lui d’une offre à 499 euros. La logique se tient. Si la solution de base annoncée à 399 dollars est à 399 euros, on peut espérer que la parité dollars/euros s’applique également sur le kit à 499 dollars.

Mais pour le savoir, il faudra visiblement encore patienter… au pire, jusqu’au mois d’octobre, date de commercialisation du Playstation VR.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA