Le troisième casque de réalité virtuelle “sérieux” arrive ce jeudi en France, et presque partout dans le monde. Son nom ? Le PlayStation VR, de Sony, est compatible uniquement avec la console PlayStation 4, de la première génération au modèle Slim sans oublier la Pro, à venir dans quelques semaines.
Et contrairement au HTC Vive ou l’Oculus Rift, Sony compte bien profiter de son parc de 40 millions de consoles vendues de par le monde pour arriver à faire adopter sa dernière création par un très grand nombre de joueurs.
De plus, entre les démonstrations dans les enseignes spécialisées, les magasins éphémères (et itinérants) créés par Sony ou encore les multiples salons ouverts au public (comme la prochaine Paris Games Week à la Porte de Versailles), le géant nippon jette d’énormes forces dans la bataille tout en comptant, aussi, sur le bouche à oreille pour attirer de nouveaux amateurs dans ses filets.
Rappelons que le prix du pack contenant le casque est de 400 euros, auxquels il faut ajouter 60 euros pour acquérir la PlayStation Caméra, indispensable au bon fonctionnement du casque. Sans oublier de se délester de 80 euros pour s’offrir les deux manettes PlayStation Move, utilisées par un grand nombre de jeu mais (pas encore) obligatoires pour vivre toutes les “expériences VR” proposées par Sony.
Le terme “expériences” renvoie à des démos gratuites ou payantes ainsi qu’à de petits jeux payants dont la durée de vie est de 1 à 2 h maximum. Elles ne sont là, pour le moment, que pour faire découvrir la réalité virtuelle à la sauce japonaise Sony.
Pour savoir si vous devez acheter le casque, vous retrouverez dans la journée notre test complet du PlayStation VR
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.