C’est à se demander pourquoi Sony n’y avait pas pensé avant. La société japonaise va créer une division — PlayStation Productions — chargée d’adapter ses titres phares du jeu vidéo en films et séries.
Cinéma, télévision, SVOD
Qu’il s’agisse de Tomb Raider, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Uncharted, God of War ou The Last of Us, le catalogue de la société se monte à une centaine de licences qu’elle va désormais exploiter aussi bien pour le cinéma, la télévision ou les services de SVOD.
La nouvelle entité sera à la fois placée sous la coupe de Sony Interactive Intertainement et Sony Pictures (a qui appartient notamment le grand studio américain Columbia Pictures).
« Nous avons 25 ans d’expérience dans le développement de jeux et nous avons créé 25 ans de super jeux, de franchises et d’histoires. Nous pensons que le moment est venu d’examiner d’autres opportunités en streaming, en cinéma ou à la télévision, afin de donner une autre vie à notre monde », explique à The Hollywood Reporter Shawn Layden, le nouveau patron de PlayStation Productions.
Sony veut s’inspirer de Marvel
L’idée serait de s’inspirer de la réussite de Marvel, qui a porté avec succès à l’écran nombre de ses « comics ». Le studio pourrait aussi profiter des délais de développement d’un jeu (entre trois et quatre ans) pour sortir une adaptation, un bon moyen de faire patienter les fans et de renforcer l’arc narratif d’une licence.
Source : The Hollywood Reporter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.