Sony prépare activement le lancement de la DualSense V2 : la manette est en effet apparue dans les rayons virtuels de Best Buy au Canada, certainement par erreur puisque le constructeur n’a encore rien annoncé. Ce nouveau modèle ressemble beaucoup à la première génération, car pourquoi changer ce qui fonctionne bien ?
Jouer jusqu’au bout de la nuit
Le futur contrôleur a néanmoins une nouveauté de taille : son autonomie. La fiche de Best Buy annonce en effet 12 heures de jeu sur une seule charge, de quoi « supporter de longues sessions de jeu». La manette actuelle rend les armes au bout de 4 à 6 heures, en fonction du jeu. Pour les joueurs, c’est donc une excellente nouvelle.
Pour le reste, cette V2 ne devrait rien bouleverser. On y retrouve en effet un port jack, un micro intégré, les gâchettes avec retour haptique si immersives et le touchpad en façade. Le tout à un prix équivalent : 90 $ canadiens, soit environ 60 € (hors taxes). Il ne manque plus que la confirmation par Sony.
Personne ne se plaindra du gain d’autonomie, même si certains auraient peut-être voulu que le constructeur force un peu plus son talent en apportant d’autres nouveautés. Un brevet déniché par Gamerant dévoilant par exemple des fonctions d’« assistance prédictive » carburant à l’intelligence artificielle, autrement dit la manette pourrait donner des indications visuelles sur les boutons à triturer pour passer un cap difficile dans un jeu.
Grâce à l’IA, la manette examinerait les performances du joueur et déterminerait quand lui donner un petit coup de pouce s’il est bloqué quelque part. Ces indications apparaitrait sur le touchpad, transformé en mini-écran pour l’occasion. Il n’est a priori pas du tout question de tout cela avec la V2, mais on peut voir que Sony cogite fort.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : GamesRadar