Ce qui n’était qu’une rumeur pourrait bien devenir une réalité. Selon une source fiable de la rédaction anglaise du site Kotaku, Sony songerait à proposer une option de jeu hors ligne sur le PlayStation Now. Ainsi, les joueurs auraient la possibilité de télécharger les titres sur leurs consoles et ne seraient plus obligés d’y jouer distance. Car, pour rappel, le PS Now est un service qui propose, contre la souscription d’un abonnement mensuel ou annuel, l’accès à tout un catalogue de titres PS3 et PS4 installés sur des serveurs, dans le nuage, et à déguster sans modération tant sur PS4 que PC.
Le mode offline dès la rentrée pour les PS4 ?
Cette nouvelle fonction pourrait bien être disponible aux alentours du mois de septembre et serait, dans un premier temps, limitée aux utilisateurs de la console dernière génération du constructeur nippon. Les abonnés PC devront sans doute attendre quelques semaines ou mois pour en profiter.
Si cette rumeur s’avère exacte, le PS Now pourrait donc attirer encore plus de joueurs. La possibilité de télécharger les titres et d’y jouer hors ligne constituerait une aubaine pour tout ceux dont la connexion Internet poussive ne permet de jouer correctement en streaming. Rien de mieux que le local !
Rappelons que Microsoft propose déjà un service similaire au sein de son offre Game Pass. Pas de streaming ici mais un accès à un large catalogue de titres à télécharger en local. Il est ainsi possible aux joueurs Xbox de profiter d’un jeu pendant 30 jours en mode hors ligne, avant d’avoir à reconnecter pour que Microsoft s’assure que leur abonnement est toujours valide.
Pas un mot à l’E3
Tout comme Kotaku UK le souligne, il est étrange que Sony n’ait pas fait d’annonce sur ce service lors de l’E3 de Los Angeles, la semaine dernière. Toutefois, la Gamescom de Cologne a lieu dans quelques semaines (21 au 25 août), et la Paris Games Week 2018 arrive, elle-aussi, à grand pas. Et, historiquement, cet événement parisien a souvent donné lieu à des conférences Sony riches en annonces.
Nous avons sollicité les portes-paroles de Sony à ce sujet mais ces derniers n’ont pas voulu faire le moindre commentaire.
Mise à jour du 21/06/2018 : édition de la fin de l’article suite à la réponse de Sony.
Source :
Kotaku UK
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.