Le PlayStation Now va prendre de plus en plus d’importance au sein de l’écosystème vidéoludique de Sony. Dans une interview accordée au Financial Times, Jim Ryan – le nouveau grand patron de la division Entertainment – est très clair : « Nous sommes fiers de notre offre PlayStation Now et nous allons le mettre de plus en plus en avant cette année et dans celles qui arrivent ».
Lancé il y a 5 ans et déjà présent dans 19 pays dont la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le PS Now devrait être déployé dans de nouvelles contrées européennes dans les semaines qui viennent. Et bien que Sony ait décidé de bouder l’E3 2019 et de ne pas y donner sa traditionnelle conférence, cela ne l’empêchera pas de faire des annonces !
PlayStation et Xbox : pas de mariage à l’horizon
Entre Microsoft et son Project xCloud, Google Stadia, le GeForce Now de Nvidia ou encore un potentiel futur service de cloud gaming estampillé Amazon dont certaines rumeurs font état, la guerre des jeux vidéo aura bien lieu et pas uniquement sur Terre. Toutefois, pas question pour Sony d’unifier ses plates-formes avec celles de Microsoft malgré leur récent rapprochement. « De ce que j’en sais, aucun rapprochement ni fusion entre PlayStation et Xbox ne sont prévus. Les deux plateformes resteront séparées avec leur identité propre, leurs fans et communautés » assure M. Ryan.
La prochaine console de Sony devrait – tout comme les projets Scarlett de Microsoft – avoir quelques appétences pour le cloud gaming, sans toutefois délaisser le bon vieux jeu en local. Cependant avec la démocratisation des réseaux à grande vitesse (fibre optique, 4G/5G), les géants de l’industrie entendent bien les exploiter au maximum et permettre à tous les joueurs de pouvoir profiter de leurs titres préférés partout, sur n’importe quel appareil ou presque.
Source : Financial Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.