Vous avez toujours rêvé de jouer aux hits PS3 et PS4 en streaming, tant sur votre console préférée (la PS4/PS4 Pro) que sur votre PC ? Sony va exaucer votre souhait !
Le PlayStation Now (PS Now), disponible notamment au Japon et aux Etats-Unis, va bientôt être accessible en France, au Luxembourg et en Allemagne. Sony évoque un lancement d’ici à la fin de l’année et les plus impatients peuvent d’ores et déjà s’inscrire à la bêta fermée. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Pour rappel, le PlayStation Now est un service payant fonctionnant sur abonnement mensuel (actuellement 16,99 €, selon le site anglais). En tout, ce sont plus de 450 jeux qui sont directement accessibles, et vous pouvez en profiter sans que la moindre donnée ne soit téléchargée sur votre console ou votre PC. Le service vous met en relation avec des serveurs de jeux distants sur lesquels tournent les titres et vos sauvegardes et succès sont conservés dans le Cloud.
Un service gaming analogue à celui proposé par le GeForce Now de Nvidia, accessible uniquement via la Shield TV ou la Shield Tablet en France et -peut-être un jour- à la demande. Quoi qu’il en soit, pour tirer pleinement parti de ce type de service, l’ASDL2+ ou, mieux, la fibre optique sont chaudement recommandées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.